mymajorcompany-holding.com


mymajorcompany-holding.com

Le crowdfunding selon MyMajorCompany

MyMajorCompany (mymajorcompany-5) s'est lancé dans le financement collaboratif. Dans le monde entier, des centaines de milliers de rêves se sont réalisés grâce à des sites de financement participatif. Sur MyMajorCompany, les créateurs de tous horizons ont l'opportunité de se faire financer par des milliers d'internautes.

L’album de Grégoire s’est vendu à un million d’exemplaires. Avec plus d'un million de disques écoulés, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany, devient en 2009 le disque le plus vendu en France. Le premier album de Grégoire paraît en 2008, entrainé par un single accrocheur. C’est S. Barsikian, un des créateurs de MyMajorCompany, qui a déniché Grégoire et lui a proposé de créer un compte sur la plateforme.

MyMajorCompany, la compagnie de tous les records de financement participatif

Tipeee, un site nouvellement lancé par MyMajorCompany, permet de soutenir des créateurs du net en leur laissant une faible somme d'argent. À présent, la plateforme compte diverses filiales. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, ainsi que les labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, viennent s'ajouter aux activités de l'entreprise. Le concept fondamental de la plateforme est toujours le même : révéler les futurs talents et permettre aux créateurs de concrétiser leur passion !

De la musique au patrimoine

Sur le site, se côtoient des artistes, des entrepreneurs et des aventuriers solidaires ayant pour point commun d'être à la recherche de mécènes. D’abord consacrée au crowfunding dans le secteur de la musique, la plateforme MyMajorCompany s’est par la suite ouverte à des secteurs plus variés. La plateforme a vendu trois millions de disques signés par près de soixante-dix chanteurs depuis son lancement. Le label MyMajorCompany a soutenu des jeunes chanteuses comme Irma et Joyce Jonathan.

Qui sont les donateurs ?

Sur MyMajorCompany, les donateurs sont des internautes qui trouvent l'aventure en groupe engageante. Une grande partie des donateurs du site est citadine. Une centaine de milliers de passionnés de musique ont financé 5 000 créateurs depuis le lancement de la plateforme. Mymajorcompany.com caracole en tête des sites de crowdfunding français.