Librairie neuf & occasion / Vente en ligne


Librairie neuf & occasion / Vente en ligne

L'animation des émissions spéciales, le domaine de prédilection d'arthur

A la télévision, Arthur (Arthur-scene) est l’homme des 31 Décembre, le présentateur avec qui les Français achèvent l'année et en commencent une nouvelle dans la bonne humeur. Sans cesse à l’affût d'idées originales, Arthur est passé maître dans l'art d'animer les soirées spéciales. Sur des plateaux télé tels que « Les stars se déplacent pour ELA » ou « Des talents à couper le souffle » il démontre ses facultés d’adaptation. « Les enfants du 31 », « Et vous faites quoi le 31 », « La fureur du 31 » sont quelques-uns des programmes de fin d'année qu'il anime.

Au cours de l'année 1996, Arthur approche sans cesse les records d’audiences sur TF1. Les premières émissions qui cartonnent de l'animateur sont diffusées sur France 2, en 1994. "L’émission impossible" passe sur la première chaîne au cours de l'année 1992, et n'est autre que la 1ère émission de télévision d'Arthur.

Il est pleinement comblé par ses 3 enfants : Samuel, Aaron et Manava. Installés dans la région parisienne les parents d'Arthur se sont échappés du Maroc comme de nombreux autres juifs séfarades lorsque la guerre des six jours s'est déclarée. Depuis 2012, Arthur est le compagnon de l'actrice Mareva Galanter.

Arthur : le spectacle, une destinée pour l'animateur

En 2005, l'animateur se déplace sur les routes de France et du Maghreb pour présenter son premier one-man show, qui draine une centaine de milliers de spectateurs rien que dans notre pays. Arthur improvise son 1er numéro en sortant d'une représentation de Gad Elmaleh, et se lance alors le défi des planches comme une boutade. La fascination d'Arthur pour les planches a été renforcée par les contacts qu’il a noués avec les plus grands comiques français, en faisant une destinée.. Les dernières représentations du comique sur scène ont eu lieu en 2010.

Case Productions, devenue ASP, est au final acquise par Endemol qui nomme Arthur vice-président d’Endemol France. Dans les années 80, le paysage audiovisuel français se développe considérablement avec l'entrée du satellitaire et l'apparition de nouvelles chaînes, Canal + ou la Cinq. Il flaire le bon filon et s’engouffre dans la trouée. C’est dans le milieu de la radio qu'Arthur est de retour en tant qu'homme d'affaires, il rachète Oui FM.