ARTHUR (@arthur_officiel) • Instagram photos and videos



ARTHUR (@arthur_officiel) • Instagram photos and videos

Arthur : un véritable enfant de la télé

En 1996, arthur (page - Arthur) flirte souvent avec les scores les plus hauts en termes d’audimat sur TF1. Il coopère souvent avec TF1 sur des shows uniques ou des programmes inédits. C’est sur la chaîne France 2, en 1994, qu'Arthur débute ses premiers shows à succès.

La spécialité d'Arthur : animer les programmes spéciaux

Avec Arthur, les Français terminent l'année et en commencent une nouvelle dans la bonne humeur. Il est l’homme des réveillons télévisés. La fête de la musique est l'une des cérémonies que l'animateur anime souvent. Le présentateur fait preuve de grandes qualités d'adaptation. Il peut travailler sur des émissions aussi diverses que « Les stars se déplacent pour ELA » ou encore « Des talents à couper le souffle ». Quand il s'agit de développer des idées novatrices, Arthur n'a de leçon à recevoir de personne. En 2015, « La grande soirée des parodies TV » démontre encore une fois ses compétences.

Arthur : les planches, une vocation pour l'animateur

Durant l'année 2008, Arthur met sur pied « I Show », un show comique touchant au thème des nouveautés high-tech, qui sera son premier succès sur les planches. Le show n'a eu de cesse d'attirer Arthur et les contacts qu’il a eus auprès des plus grands comiques français ont vraisemblablement conforté cette vocation.. Les dernières représentations du comique sur scène se sont déroulées en 2010.

Arthur, un homme qui touche à tous les secteurs

AWPG est l'entreprise d'Arthur via laquelle il produit des comédies telles que "Les Tuches" ou "Cyprien". En précurseur, l'animateur est l'instigateur de l'adaptation de "Loft story" ou "La Star academy", des modèles importés de l'étranger qu'Endemol et lui ont soutenus. Comédien, voilà une autre facette d’Arthur, que l’on retrouve dans "Supercondriaque", un long-métrage dans lequel joue également Dany Boon, un très bon ami. Avisé, il a soutenu de jeunes entrepreneurs et s’est fait le partenaire d’investisseurs de grande envergure tels que 21 Centrale Partner de la famille Benetton. Il est d'ailleurs actionnaire de la société Ethical Coffee Company, le fabricant de dosettes de café et de Coyote, qui conçoit des avertisseurs de radar.