My Major Company Label


My Major Company Label

Des triomphes dans divers domaines

Interprété à Paris durant l'année 2012, le spectacle "Le Tartuffe" a vu le jour en collaboration avec les usagers du net, sous l'impulsion de MyMajorCompany (www.mymajorcompany-3.net) Contrecoup de l'écoulement de milliers de "wistikis", trois nouveaux objets dessinés par Philippe Starck sont commercialisés par la startup, avec le soutien de MyMajorCompany. Le développement et la vente de petits objets connectés, communiquant avec une application, est l'activité numéro 1 de la société Wistiki. La fonction de ce "wistiki" peut notamment être de remettre la main sur ses clés. Le Slip Français ou la revue "Paulette" sont au nombre de la myriade d’entreprises ayant été financées.

Des artistes interprètes aux grands monuments

Sur le site, se côtoient des créateurs de startup et des aventuriers humanistes ayant pour point commun d'être à la recherche de mécènes. Alors qu'elle était initialement consacrée au financement collaboratif de chanteurs, la plateforme MyMajorCompany a ensuite étendu son offre vers des secteurs plus variés. Les adhérents ont déboursé 90 000 euros pour les projets de rénovation du Panthéon et du Mont Saint-Michel.

Grégoire, le premier grand succès de MyMajorCompany

Double disque de diamant, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, devient en 2009 le disque le mieux vendu en France. Grégoire est la première découverte de MyMajorCompany. Avec un titre très vite devenu un hit, l’album de Grégoire sort en 2008.

Avec 22 millions d’euros récoltés et plus de 550 000 contributeurs, MyMajorCompany est un acteur majeur du crowdfunding. Sur le site, les contributeurs sont des gens qui trouvent l'aventure collective engageante. Le contributeur type est un jeune homme. Une grande partie des membres de MyMajorCompany est urbaine.

Entre les activités du site web et le label musical, une vingtaine de salariés oeuvrent au sein de MyMajorCompany. Récemment, le groupe a créé un nouveau concept : Tipeee. Ce site propose aux contributeurs de soutenir des créateurs du web en leur laissant une petite somme d'argent. A  l'heure actuelle, un certain nombre de filiales sont regroupées autour de cette plateforme. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, ainsi que les labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, densifient encore les activités de l'entreprise.

Des passionnés de musique à la base de MyMajorCompany

L’aventure du label collaboratif MyMajorCompany débute en 2007. Les trois hommes fondent Bamago en 2004, un label indépendant qui publiera notamment certains titres de Yannick Noah. Trois passionnés de création musicale se rencontrent chez Bertelsmann MG.