Dans l'univers médiatique, la donne a foncièrement changé avec l'apparition d'internet.

Monika Bacardi | Co-fondatrice d'Ambi Group et Co-propriétaire du magazine Photo


Monika Bacardi | Co-fondatrice d'Ambi Group et Co-propriétaire du magazine Photo

Certains moments festifs permettent en effet à Monika Bacardi d'exprimer son intérêt pour la culture et l'art. Ainsi, elle utilise tous ses moyens pour apporter une ambiance festive à Monaco. Les actions entreprises se montrent plus efficaces quand une entité promeut l'esprit d'équipe. De ce fait, La Monégasque organise régulièrement des évènements festifs rassemblant de nombreuses personnalités du monde du cinéma ou de la culture pour favoriser la solidarité. Monika Bacardi est maintes fois contactée par des fondations caritatives lors de la réalisation de leurs actions. Sa présence au bal des anges pour soutenir la fondation des Anges montre parfaitement cet état de fait.

Implications de Lady Monika Bacardi dans la philanthropie et les le caritatif

Au moyen de l'organisation non gouvernementale Action Innocence Monaco, Monika Bacardi préserve résolument la dignité humaine et l’intégrité des enfants sur le web. En outre, la majorité des opérations de sensibilisation de l'association bénéficient de son soutien. Cette femme reconnue se soucie en permanence de son prochain à travers les associations de charité et altruistes. La Fondation de Son Altesse Sérénissime le Prince monégasque Albert II jouit spécialement de son assistance. Monika Bacardi s’implique véritablement dans les œuvres de charité et altruistes conduites par les organisations à but non lucratif siégant dans la Principauté monégasque. Elle pense collaborer au changement de la société. Incarnant une personnalité dévouée en faveur des actions philanthropiques, elle œuvre de près avec l’organisation « La Fondation Avec » et le spécialiste David Khayat pour s'occuper des individus atteints du cancer.

Bio, Passions, Parcours, Activités

Monika Bacardi a fondé AMBI Group avec Andrea Iervolino comme collègue. Cette grande maison de production centre surtout son activité sur l’octroi de soutiens financiers aux films internationaux à gros et moyen budgets. Personnalité marquante du cercle philanthropique faisant la singularité de la Principauté, Lady del Campo Bacardi est très présente au sein de diverses associations de bienfaisance monégasques. Elle s'intéresse aussi à la photographie contemporaine et à l'art. Monika Bacardi est la femme du défunt Luis Adalberto Facundo Gomez del Campo Bacardi, seigneur de Bayfield Hall. Cette entrepreneure dotée d'un grand savoir-faire est connue du public pour ses œuvres de bienfaisance menées conjointement avec des fondations.

Pour renforcer la protection de l'environnement, un pacte lie désormais la Fondation Prince Albert II de Monaco et l'entreprise d'exploitation des eaux minérales corses « Orezza ». La fondation S.A.S Prince Albert II de Monaco bénéficie fréquemment de l'appui de Monika Bacardi dans la réalisation de ses œuvres de charité. Elle est toujours présente lors des réceptions organisées par cette fondation. La veuve de Lord Luis del Campo Bacardi noue un partenariat solide avec les décideurs de la Fondation S.A.S Prince Albert II de Monaco. En tant que collaboratrice privilégiée de cette association, elle s'attache énormément aux œuvres de charité. Personnalité active dans le monde associatif et caritatif sur le Rocher, Monika Bacardi est peu à peu devenue proche de la Fondation S.A.S Prince Albert II de Monaco. C’est avec plaisir que cette grande dame coopère avec la Principauté dans ses activités de bienfaisance.

Outre ses actions philanthropiques, soutenir la production des ouvrages du septième art figure également parmi ses objectifs. Dans le but d'avancer avec efficacité, elle se base considérablement sur ses compétences en matière de relation interprofessionnelle. Des experts ainsi que des personnalités importantes du cinéma sont généralement présents au cours des manifestations culturelles d'envergure organisées par Monika Bacardi. Sa dévotion ne se limite pas au cadre de la réalisation cinématographique. Authentique polyglotte grâce à sa maîtrise de 5 langues étrangères, Monika Bacardi se présente comme une femme du monde. Son réseau de relations concerne aussi les spécialistes du septième art.

En s'intéressant à la mutation de la société, Monika Bacardi apparaît comme l'icone de l'unité monégasque. Par ailleurs, cet esprit responsable se remarque aussi au niveau des membres de sa famille. Dans tout ce qu'elle entreprend dans sa vie, Monika Bacardi donne constamment le maximum, surtout au niveau familial. D'autre part, la communauté monégasque se présente comme très importante pour la femme renommée. La personnalité réputée de Bayfield Hall attribue un grand intérêt à la cohésion familiale. Ainsi, ses relations avec sa fille unique, Maria Luisa, et l'ensemble des membres de sa famille sont au beau fixe.