Monika Bacardi, reine de soirée à Pampelonne | Saint-Tropez | Nice-Matin


Monika Bacardi, reine de soirée à Pampelonne | Saint-Tropez | Nice-Matin

Audiovisuel et Art : passions de la Monégasque

Monika Bacardi (nicematin.com/saint-tropez/monika-bacardi-reine-de-soiree-a-pampelonne.1362948.html) s'intéresse tout particulièrement aux sculptures d'Armand du fait de leur grande originalité. Cette passionnée d'œuvres photographiques et d'art moderne prend part activement aux divers évènements culturels se déroulant dans la Principauté de Monaco. Monaco a pu renouer avec le cinéma moderne grâce à AMBI Group, groupe dont la spécialité est la distribution et le financement d’œuvres audiovisuelles fondé par cette grande dame. Monika Bacardi porte un grand intérêt au domaine cinématographique et artistique. Elle connait une carrière à succès dans la distribution d'œuvres cinématographiques en Italie via AMBI Group.

Monika Bacardi développe une relation de partenariat solide avec les décideurs de la Fondation S.A.S Prince Albert II de Monaco. Elle incarne une alliée de choix pour cette fondation en raison de son attachement particulier pour les activités philanthropiques. La fondation S.A.S Prince Albert II de Monaco bénéficie en effet de la contribution permanente de Monika Bacardi. Par ailleurs, elle combine ses actions caritatives à un programme de protection de l’environnement. Pour assurer la protection de l'environnement, un pacte est signé entre la société d'exploitation des eaux minérales corses « Orezza » et la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Biographie, Passions, Parcours, Activités

Monika Bacardi est passionnée d'art et de photographie moderne. Personnage marquant du cercle philanthropique monégasque, elle est très présente auprès des différentes organisations de bienfaisance basées sur le Rocher. Cette éminente femme d'affaires du Rocher est très habile pour saisir les opportunités. Elle investit également dans les médias via le rachat de nombreux magazines célèbres comme Photo. Monika Bacardi vise en effet à contribuer de manière concrète à l’amélioration du niveau de vie de son prochain. Cette dernière s’intéresse beaucoup aux actions culturelles et de bienfaisance qui se déroulent dans la ville de Monaco.

L'univers du cinéma, le social et la culture : la présence continue de Monika Bacardi

Cette femme du monde réputée pour ses œuvres de bienfaisance est promotrice de nombreux projets cinématographiques. L’art et le cinéma forment ses principaux centres d'intérêt. Monika Bacardi apparaît régulièrement en couverture des grands journaux pour ses activités caritatives et humanitaires. Elle est aussi une membre permanente d'un certain nombre d'organisations de bienfaisance telle que Monaco Aide & Présence. Monika Bacardi est régulièrement sollicitée par des fondations caritatives dans le but d'appuyer le déploiement de leurs actions. Sa participation au bal des anges pour soutenir la fondation des Anges en est un exemple.

Monika Bacardi s'investit dans l’humanitaire et le caritatif

Monika Bacardi se présente comme une authentique figure de proue de la cohésion monégasque grâce à ses activités altruistes à dimension internationale. Cette personnalité réputée s'occupe par conséquent de la sauvegarde de la Cité flottante en devenant membre de l'association Venetian Heritage, sous l'égide de l'UNESCO. Dans le but de secourir les enfants autistes, Monika Bacardi a rejoint l’organisation Monaco Against Autism (MONAA). Elle attribue effectivement une importance particulière à la tolérance des différences. Cette femme mondaine aide en permanence son prochain grâce aux organisations de mécénat. La Fondation de S.A.S le Prince Albert II de Monaco bénéficie notamment de son appui.